Biographie

Passionné par le courant rap depuis l'enfance, Julian est avant tout un auditeur affuté doté d'une grande culture musicale et artistique.

Il fait ses débuts à l'age de 17 ANS au sein d'un collectif de rappeurs dans lequel il produit, enregistre et mixe ses premiers morceaux.

Portés par leur passion commune ils produiront un projet en totale indépendance, en montant eux même leur home studio et réalisant leur premières vidéos avec les moyens du bord.

Cette expérience va énormément apporter à Julian qui va développer ses compétences en autodidacte. Afin de franchir un cap, il passe un diplôme d'ingénieur du son qu'il obtient en 2014 à l'IMFP de Salon de Provence.

Durant cette période, il effectue un stage en studio sur Marseille et sera formé par Loïc Lacroix, ingénieur ayant plus de 20 ans d'expérience et avec qui il dévélopperont une grande amitié.

A la suite de cette premère incursion dans le monde pro, il décidera de partir à l'étranger afin d'apprendre l'anglais et de découvrir une autre vision de la musique et du rap.

Il pose ses valises à Londres en 2015 et y restera jusqu'en 2018. Il fera le tour des studios de la ville et continuera son apprentissage en s'imprégnant de la culture locale, et assistant notamment aux prémices du courant Drill.

Dès son retour, il s'installe à Marseille et monte son studio chez lui dans le 5e arrondissement, et devient rapidement incontournable dans son secteur. Quelques mois après, il est recruté dans un Studio pro sur Aubagne, où sa carrière décollera définitivement. Il y enregistrera la plupart des grands noms de la scène rap Marseillaise, et se perfectionnera de plus en plus dans le mix, ou il apportera sa touche particulière et unique. Il y fera également la rencontre du rappeur Kyzi en 2020, ou l'entente musicale et humaine sera immédiate.

Ils monteront ensemble le studio Forza Records ainsi que son label début 2022.

"Mon but lorsque un artiste vient dans nos locaux, c'est de tirer le maximum de ses capacités. J'aime guider l'artiste, faire ne sorte qu'il se sente à l'aise et lui donner un avis sincère sur chaque prise afin d'en améliorer le rendu. Il n'y a rien de pire pour un artiste que de se sentir abandonné en cabine. L'ingénieur doit fournir une concentration et une application de tout les instants, en apportant sa touche artistique et créative tout en respectant les directives de l'artiste."